Comment (bien) choisir sa plancha ?

Le printemps est là. Les beaux jours sont de retour. Et, avec eux, cette envie de viandes, de poissons ou de légumes grillés. La Centrale du CHR se propose de vous aider à choisir la plancha qui vous accompagnera lors de vos prochaines réunions en famille ou entre amis.

Conçue pour saisir rapidement des aliments sans ajout de matière grasse, la plancha offre un mode de cuisson sain. Alternative la plus répandue au barbecue, elle se compose d’une plaque de cuisson à la surface (lisse ou rainurée) et au revêtement (acier, acier inoxydable, chrome, fonte…) multiples, d’un ou plusieurs feux ou foyers et d’un éventuel espace de rangement. Une plancha peut être à gaz ou électrique.

Alimentée par une bouteille de gaz propane ou butane, la plancha à gaz monte plus rapidement en température que la plancha électrique. Cette température est maintenue, peu importe la quantité d’aliments saisie. Attention, la cuisson via une plancha à gaz est plus délicate à maîtriser qu’avec une plancha électrique et génère plus de fumée.

N’ayant besoin que d’une prise électrique pour fonctionner, la plancha électrique est tout indiquée pour une utilisation au sein d’un domicile ou à l’extérieur, dans un espace protégé. Si sa montée en température est plus lente qu’avec une plancha à gaz, elle reste idéale pour les cuisiniers amateurs, son thermostat permettant de maîtriser facilement la cuisson des aliments. Son prix est également plus abordable que celui d’une plancha à gaz.

NOS COUPS DE COEUR

PLANCHA ÉLECTRIQUE AVEC SURFACE DE CUISSON DOUBLE GIORIK

Simple d’utilisation, cette plancha électrique en acier inoxydable griffée Giorik est équipée d’une large surface de cuisson lisse et rainurée (800 mm x 700 mm), d’un panneau de commandes incliné, d’un thermostat réglable de 50 °C à 330 °C assurant une cuisson optimale des aliments, d’un voyant de fonctionnement et d’un bac collecteur de graisse.

Modèle à gaz disponible.

Plus d’informations

PLANCHA ÉLECTRIQUE XL BARTSCHER

En acier inoxydable, cette plancha électrique Bartscher offre à ses utilisateurs une vaste surface de cuisson lisse (980 mm x 480 mm) et trois zones chauffantes réglables séparément. Sa température réglable de 50 °C à 300 °C permet une cuisson adaptée. Facile d’entretien, elle possède un bac collecteur de graisse et de protections contre les projections.

Plus d’informations

PLANCHA À GAZ DE TABLE VIRTUS

Pensée par la marque Virtus, cette plancha à gaz compacte (300 mm x 600 mm) en acier dite « de table » est dotée d’une surface de cuisson lisse, d’une arrivée de gaz sécurisée, d’un bac collecteur de graisse et de protections contre les projections.

Modèle électrique disponible.

Plus d’informations

Découvrez la gamme de planchas à gaz ou électriques en vente sur La Centrale du CHR en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s