Équipez-vous en toute sécurité avec « Cuisine + sûre »

Bonne nouvelle ! Parce que les professionnels de la restauration sont quotidiennement exposés à de nombreux risques physiques, l’Assurance Maladie a mis en place une subvention baptisée « Cuisine + sûre ». Objectifs : aider ces derniers à investir dans des équipements adaptés et réduire ainsi les risques liés aux déplacements, manutentions et efforts importants, notamment lors des opérations de nettoyage.

Votre entreprise est-elle éligible ?

Oui, si elle compte de 1 à 49 salariés et qu’elle dépend du régime général et du Comité Technique National des services, commerces et industries de l’alimentation (CTN D) ou du Comité Technique National des commerces non alimentaires (CTN G). Les entreprises relevant des codes risque 703 AD (promotion, vente, location ou administration de biens immobiliers) et 703 CB (concierges et employés d’immeubles) ne sont pas admissibles.

Quelle est le montant de la subvention ?

Si la subvention « Cuisine + sûre » est plafonnée à 25 000 euros pour un investissement minimum de 2 000 euros, le montant qui vous sera alloué correspond à 50 % de la somme investie (hors taxes) pour financer les équipements concernés ainsi que les éventuels travaux de maçonnerie associés. À noter que 70 % de la somme consacrée (toujours hors taxes) pour les vérifications de conformité demandées seront également remboursés.

Quels sont les équipements financés ?

  • Plan de cuisson électrique (y compris à induction) avec dessus unique, sans joint et avec soubassements pour stockage (réfrigérés et/ou pour maintien au chaud ; une partie neutre pouvant compléter la partie réfrigérée ou de maintien de température)
  • Table, meuble, desserte (sur pieds ou sur roulettes) avec soubassements réfrigérés pour stockage, à tiroirs télescopiques
  • Arrière-bar avec soubassement réfrigéré pour stockage, à tiroirs
  • Four mixte avec assistance informatique et autonettoyant
  • Polycuiseur multifonctions (ou braisière ou sauteuse) électrique, avec remplissage et vidange intégrés
  • Lave-vaisselle à capot avec condenseur de vapeur d’eau. Tables de transfert (table d’entrée et/ou table de sortie) en option
  • Monte-plat électrique (vérification de la conformité nécessaire, financement possible des travaux de maçonnerie)
  • Monte-charge (vérification de la conformité nécessaire, financement possible des travaux de maçonnerie)

Quelle est la démarche à suivre ?

La demande de subvention se fait en ligne sur le site net-entreprises.fr via le compte AT/MP (accident du travail/maladie professionnelle) de votre entreprise.

Trois exemples de produits éligibles au dispositif « Cuisine + sûre » disponibles sur lacentraleduchr.fr

FOUR MIXTE GIORIK

Capable d’accueillir jusqu’à 10 bacs GN 1/1, ce four mixte électrique en acier inoxydable de la gamme Steambox Evolution P avec production de vapeur par injection est pourvu de commandes électroniques intuitives, d’un port USB destiné à l’importation et l’exportation de programmes ainsi qu’au contrôle HACCP et d’un système de lavage automatique pour un entretien optimal.

Plus d’informations

LAVE-VAISSELLE À CAPOT SMEG

En inox, cet élégant lave-vaisselle à capot offre à ses utilisateurs trois programmes de lavage, trois paniers, un condenseur de buée SHR+ (écologique, économique et fiable) et une conception intelligente permettant de recouvrer du volume utile dans la cuve interne sans pour autant augmenter les dimensions externes.

Plus d’informations

TABLE RÉFRIGÉRÉE BARTSCHER

Réglable en hauteur, cette table réfrigérée (température oscillant entre 0 °C et 10 °C) se divise en neuf tiroirs coiffés d’un plan de travail en acier inoxydable avec dosseret et roulettes en option.

Pus d’informations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s